Académie de Dijon
Vous êtes rédacteur
Technologie au Collège
search
Rechercher
menu
home
CONTINUITE PEDAGOGIQUE
Communication
Contacts
Ressources
Formation
Textes officiels
Équipements
Site STI
TRIBU
email
home
Accueil
CONTINUITE PEDAGOGIQUE
Communication
Contacts
Ressources
Formation
Textes officiels
Équipements
Site STI
TRIBU
Ressources Continuité Pédagogique
chevron_right
Ressources continuité pédagogique
Séquences Continuité pédagogique
chevron_right
Séquence ’’ Comment fonctionne un réseau ? "
chevron_right
Séquence ’’Comment réorganiser son habitation ?’’
Séquences adaptables au confinement
chevron_right
Séquence "Comment transformer la ressource solaire ?"
chevron_right
Séquence "Comment a-t-on amélioré les performances des jeux vidéo ?"
chevron_right
Séquence ’’Comment programmer un robot traceur ?’’
chevron_right
Séquence ’’Comment créer un support de smartphone ?’’ Cycle 3
chevron_right
Séquence Codage Niveau Quatrième-Troisième
chevron_right
Séquence ’’Comment agencer des containers ?’’
chevron_right
Les énergies - Cycle 3
chevron_right
Séquence ’’Comment fonctionne une fusée à eau ? ’’ Cycle 3
Séquences post-confinement
chevron_right
Comment réaliser un support amplificateur de smartphone en respectant le protocole sanitaire ? - Cycle 3
chevron_right
Séquence "Comment réaliser et tester un support-amplificateur passif pour smartphone ?"
chevron_right
Séquence "Comment fonctionne un réseau informatique ? "
chevron_right
Séquence "Comment fonctionne une station de location de vélos électriques ?"
Evaluations diagnostiques
chevron_right
Evaluation diagnostique 5ième
chevron_right
Evaluation diagnostique 4ième
chevron_right
Evaluation diagnostique 3ième
Lettres de rentrée
chevron_right
Lettre de rentrée 2020 STI-Technologie
chevron_right
Lettre de rentrée 2019 STI - Technologie
chevron_right
Lettre de rentrée commune 2018
chevron_right
Lettre de rentrée 2018 STI - Technologie
chevron_right
Lettre de rentrée Commune 2017
chevron_right
Lettre de rentrée 2017 STI - Technologie
BREV’SII
chevron_right
BREV’SII N°2 Spéciale continuité pédagogique
chevron_right
BREV’SII N°1
chevron_right
BREV’SII N°0
Liste de diffusion académique
chevron_right
Charte de la liste
chevron_right
Abonnement - désabonnement
chevron_right
Liste de diffusion des professeurs de technologie de l’Académie de Dijon
Contacts
chevron_right
Contacter une personne du réseau technologie
Bulletin de liaison
subdirectory_arrow_right
Anciens numéros
chevron_right
Bulletin de liaison n°25
chevron_right
Bulletin de liaison n°24
chevron_right
Bulletin de liaison n°23
chevron_right
Bulletin de liaison n°22
chevron_right
Bulletin de liaison n°21
chevron_right
Bulletin de liaison n°20
chevron_right
Bulletin de liaison n°19
chevron_right
Bulletin de liaison n°18
Brèv’tec
subdirectory_arrow_right
Consulter les anciens numéros
chevron_right
Brev’tec n°46 - octobre 2012
chevron_right
Brèv’tec n°45 - septembre 2012
chevron_right
Brèv’tec n°44 - juin 2012
chevron_right
Brev’tec n°43 - juin 2012
chevron_right
Brev’tec n°42 - octobre 2011
chevron_right
Brèv’tec
CYCLE 3
subdirectory_arrow_right
Séquences
subdirectory_arrow_right
Articles
subdirectory_arrow_right
Archives programme 2008
CYCLE 4
subdirectory_arrow_right
Séquences
subdirectory_arrow_right
Archives programme 2008
chevron_right
Comment modéliser du mobilier urbain et l’intégrer dans son environnement en réalité augmentée ?
Enseignement adapté
subdirectory_arrow_right
Archives Technologie en SEGPA
Travaux académiques mutualisés
subdirectory_arrow_right
Travaux académiques mutualisés
Concours et culture scientifique
subdirectory_arrow_right
Batissiel
subdirectory_arrow_right
Course en cours
subdirectory_arrow_right
Cgénial - Yes we code
subdirectory_arrow_right
Défi robot Nièvre NXT
subdirectory_arrow_right
Trophée de la création et de l’innovation numérique du conseil départemental de la Nièvre
subdirectory_arrow_right
FIRST LEGO League
subdirectory_arrow_right
R’PULSE
subdirectory_arrow_right
Action culturelle à l’Académie François Bourdon
subdirectory_arrow_right
JOURNEES DE LA ROBOTIQUE IUT CHALON
subdirectory_arrow_right
Projets scientifiques et techniques
chevron_right
Inscrire une classe à un concours
chevron_right
Les concours en lien avec la technologie
Ressources pour le professeur
subdirectory_arrow_right
Sujets DNB
subdirectory_arrow_right
Banque de sujets DNB blanc
subdirectory_arrow_right
Les démarches pédagogiques
subdirectory_arrow_right
L’élaboration d’une progression pédagogique
subdirectory_arrow_right
Approche du design en technologie collège
subdirectory_arrow_right
L’évaluation formative
subdirectory_arrow_right
SysML au collège
subdirectory_arrow_right
L’enseignement de la Technologie
subdirectory_arrow_right
La mise en oeuvre des enseignements
subdirectory_arrow_right
Archives programme 2008
Bibliographie
chevron_right
Des cédéroms
chevron_right
Des ouvrages généraux
chevron_right
Des manuels élèves
chevron_right
Des revues
chevron_right
Autres thèmes
Autres liens
chevron_right
Lettre d’information EDU_NUM N°23
chevron_right
Le pack ressources LGV
chevron_right
Lettre d’information Edu’Num n°22
chevron_right
Lettre d’information Edu’Num Mai 2017
chevron_right
Lettre d’information Édu_Num Technologie au collège
chevron_right
Des adresses de sites à visiter
chevron_right
Lettre TIC’Edu Technologie collège
chevron_right
Des ressources pour la technologie
chevron_right
Sites Académiques Technologie collège
Formation continue
chevron_right
Séminaires départementaux novembre 2020
chevron_right
Journée d’étude "Objets connectés" Technologie et SNT
chevron_right
Journées départementales Technologie 2019
chevron_right
Journées départementales Technologie 2018
chevron_right
Journées départementales d’informations - mai 2017
chevron_right
Journées départementales d’information - juin 2016
chevron_right
La formation continue en 2014-2015
chevron_right
Journées départementales d’information - juin 2014
chevron_right
Journées départementales d’information - mai 2013
chevron_right
Journées départementales d’information sur les programmes - mai 2012
Formation initiale
subdirectory_arrow_right
Entrer dans le métier
subdirectory_arrow_right
Présentation de la formation initiale
subdirectory_arrow_right
Pédagogie
chevron_right
Comment peut-on former les futurs enseignants à la liaison école-collège ?
Programmes de technologie
chevron_right
Les nouveaux programmes rentrée 2016
Autres textes officiels
chevron_right
Le référentiel de compétences des enseignants
chevron_right
Faire entrer l’école dans l’ère du numérique
chevron_right
Protocole d’inspection
Laboratoires de technologie
chevron_right
Nouvelles du département de la Saône et Loire
chevron_right
Nouvelles du département de la Côte d’or
chevron_right
Nouvelles du département de la Nièvre
chevron_right
Nouvelles du département de l’Yonne
chevron_right
Agencement en ïlots et équipements des laboratoires de technologie de l’académie
chevron_right
Guide d’équipement pour les laboratoires de technologie au collège
Matériels et logiciels Collège
subdirectory_arrow_right
Logiciels pour la Technologie
subdirectory_arrow_right
Modélisation et prototypage
subdirectory_arrow_right
Programmation
subdirectory_arrow_right
Réseau
subdirectory_arrow_right
Cahiers des charges des équipements
Site académique Sciences et Techniques Industrielles
chevron_right
Site Sciences et Techniques Industrielles
Accueil
>
CONTINUITE PEDAGOGIQUE
>
Séquences post-confinement
Séquences post-confinement
chevron_right
Comment réaliser un support amplificateur de smartphone en respectant le protocole sanitaire ? - Cycle 3
chevron_right
Séquence "Comment réaliser et tester un support-amplificateur passif pour smartphone ?"
chevron_right
Séquence "Comment fonctionne un réseau informatique ? "
chevron_right
Séquence "Comment fonctionne une station de location de vélos électriques ?"