search

Accueil > Communication > Brèv’tec > Consulter les anciens numéros > Brev’tec n°41 - septembre 2011

Brev’tec n°41 - septembre 2011

jeudi 22 septembre 2011, par Administrateur

Cette année scolaire voit le retour des journées de formation pour la technologie.
L’essentiel de la formation repose sur les GDI (groupes disciplinaires inter-établissements). Quinze GDI sont proposés dans l’académie avec quatre journées de travail dont deux accompagnées d’un formateur.
Le thème est commun à tous les groupes, il est établi en fonction des priorités académiques. Il portera plus particulièrement sur l’enseignement par centre d’intérêt, la mise en œuvre d’une démarche scientifique et de l’évaluation par compétence.

Un autre stage est proposé :
- Enseignement adapté et programmes en technologie  : stage académique de deux jours à destination des professeurs enseignant en SEGPA et EREA

Ces stages sont à candidature individuelle avec inscription obligatoire au PAF.

Des journées d’information sur les programmes (une par département) sans inscription préalable se dérouleront fin mai, début juin. Un professeur par collège est identifié par l’Inspection Pédagogique Régionale. Il relaie l’information auprès de ses collègues.

Vous trouverez plus de détails sur la liste des stages avec les dates, les lieux, … sur http://technologie.ac-dijon.fr/La-formation-continue-en-2011-2012

Une formation de deux jours "Entrer dans le métier", est destinée aux professeurs contractuels. Elle ne nécessite pas d’inscription préalable.
Pour en savoir plus

Pour s’inscrire

Vous avez jusqu’au 25 septembre pour vous inscrire aux formations à candidature individuelle.

1 - Se connecter à https://gaia.orion.education.fr/gadij/centrale/centrale

2 - Sélectionner l’entité de connexion : 07-Académie de Dijon
Ne pas sélectionner le département

3. A la page suivante, choisir « inscription individuelle »

4 - Saisir votre Numen

5 - Saisir l’identifiant du stage et sélectionner le motif (ex : DEVT QUALIFICATIONS OU ACQUISITION NVELLES QUALIF)

- 11A0070210 pour s’inscrire à un GDI (stage in situ). La liste des GDI en technologie s’affiche. Il suffit de cocher le GDI correspondant, le groupe et de valider. Si vous souhaitez d’autres renseignements, vous pouvez contacter le coordonnateur correspondant au groupe auquel vous êtes rattaché.
- 11A0070217 pour s’inscrire au stage « Enseignement adapté et programmes en technologie »

N’attendez pas le dernier moment pour vous inscrire (le serveur est souvent saturé en fin de période). N’oubliez pas de demander un mail de confirmation et de noter votre clé d’inscription. Au cas où votre inscription n’ait pas été prise en compte, il sera plus facile d’intervenir pour effectuer les corrections nécessaires.

Pour tout renseignement complémentaire, contactez le coordonnateur du GDI ou Jean-Pierre Salvidant qui coordonne la formation.