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Protocole d’inspection

Inspection pédagogique régionale

dimanche 25 janvier 2009, par Administrateur

La séquence observée :

Au cours de cette séquence, les ressources suivantes :

Seront remises sous forme d’un « mini dossier » :
- la progression pédagogique et la préparation de la séquence observée
- l’ensemble des ressources qui sera mis à la disposition de l’élève

Seront accessibles :
- le cahier de textes de la classe concernée
- quelques exemplaires de cahiers d’élèves
- le prototype de la réalisation et les différents systèmes didactiques.
- ainsi que tout document que le professeur jugera utile de me présenter.

remarque : on aura pris soin d’aménager, de préférence au fond de la salle de classe, un poste de travail, alliant discrétion et facilité d’accès aux ressources pré citées.

L’entretien

Il se structure à partir des missions de l’enseignant telles que les précise la note de service « Mission du professeur exerçant en collège en lycée d’enseignement général et technologique ou en lycée professionnel » (BO numéro 22 du 29 mai 1997).

Il doit également être mis à profit par l’enseignant pour évoquer son (ses) projet(s) professionnel(s) et échanger sur les conditions de sa (leur) réalisation.

Instant privilégié, l’entretien doit se dérouler dans un lieu adapté à un échange construit dans la discrétion et le calme. (La salle de technologie peut parfaitement convenir si elle est disponible.)