search

Accueil > Formation > Formation initiale > Pédagogie > Comment débuter une activité en technologie pour rendre l’élève autonome (...)

Comment débuter une activité en technologie pour rendre l’élève autonome ?

Mémoire réalisé par Thomas LEPORT en 2000/2001

vendredi 5 septembre 2003, par Administrateur

Cette étude m’a permis d’avoir une réflexion sur un problème pédagogique bien réel et palpable rencontré dans l’exercice de mon métier, "Comment débuter une activité en technologie pour rendre l’élève autonome". Il m’a permis d’expérimenter des solutions qui s’avèrent assez fructueuses.
Il est intéressant de voir comment les élèves peuvent acquérir des habitudes de pratiques qui deviennent des sortes de rîtes : suivre une même procédure pour aborder n’importe quelle activité permet d’aboutir à cette idée de rîtes. Et lorsqu’il est acquis, les élèves apprécient beaucoup ces petites habitudes qui leur permettent d’avoir quelques repères.
file_download Format PDF